REMPLACEMENT DES PROFESSEURS TITULAIRES
QUI REMPLACENT NOS PROFESSEURS EN POSTE !!!!
Nous apprenons suite au courrier envoyé à L’Inspection Académique de Nantes et à Madame l’Inspectrice de Circonscription Pont-château-Brière, que Mr BOUTHOLEAU de l’école élémentaire Quéral, et Mmes LEPETITCORPS de l’école maternelle Charles Perrault, professeurs titulaires remplaçants vont devoir laisser place
à des professeurs stagiaires !
Compte tenu de l’engagement et de l’investissement de ces professeurs auprès des enfants et de leurs familles cette situation nous semble très préoccupante et encore une fois inadaptée !
Il nous semble essentiel de favoriser la continuité de leur travail et de leur engagement dans les apprentissages et dans les projets mis en place au sein de nos écoles publiques !
Cette réforme (une de plus) est sans logique et peu respectueuse du travail des enseignants titulaires déjà en poste dans leurs fonctions de remplacement, et de nos enfants.
Combien de remplaçants vont avoir nos enfants dans une année scolaire ? Quel est l’intérêt pédagogique ? Que fait-on du lien avec les élèves ? Du travail d’équipe ? De l’investissement des enseignants ?
Ensemble nous devons réagir
dès maintenant.
LE MARDI 16 NOVEMBRE à 20H00
Une réunion prévue dans la salle de restauration scolaire de l’école élémentaire
Organisée par les membres du Conseil Local FCPE.
Ensemble nous déterminerons les actions à conduire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire